Concept

C’est toujours un lieu gourmand. Une boulangerie-pâtisserie-cuisine à Propriano, en Corse. Un restaurant qui a ouvert au printemps 2016 à Ajaccio. C’est une équipe (les boulangers, les viennoisiers, les cuisiniers, les serveurs…). C’est un esprit. C’est une inspiration (Romuald Royer, le fondateur et animateur, cuisinier étoilé au Lido à Propriano). C’est une envie. C’est mani. Venez vite !

mani, c'est aujourd’hui à Propriano et à Ajaccio (Corse du sud). Au sud. Ici, on travaille des produits d'exception, de la farine à la salade, de la viande à la levure, des fruits aux légumes, et on offre à ceux qui nous font confiance de la nourriture d'exception. Presque chaque jour, nous confectionnons des pains, des pâtisseries, des sandwichs ultra-frais, des salades, des plats… faits maison. Ceux qui aiment nos gourmandises deviennent nos fidèles ambassadeurs. mani, cela veut dire mains, au pluriel, dans beaucoup de dialectes. C'est un mot rattaché à un penseur inclassable. Et ça nous plait. D'être inclassables.

Ici, on peut acheter du pain frais et croustillant, boire un café ou prendre un petit-déjeuner généreux, emporter un gâteau ou un sandwich, une salade, un repas. Romuald Royer, chef du Lido à Propriano (une étoile Michelin depuis 2012) vous propose un burger identitaire ou un croque-monsieur revisité, des triomphes de la gourmandise.