Lieux

mani à Propriano

C'est ici que tout a commencé, sur le port de Propriano, en Corse du sud. Romuald Royer, fondateur du concept, y a grandi. mani a ouvert ses portes un jour du printemps de l'année 2011. La boulangerie s'est très vite imposée dans toute la région, devenant un fournil de référence pour les amoureux du pain. Et la pâtisserie aussi bien sûr. On a même créé un labo un peu plus loin, dans le village, pour créer dans d'excellentes conditions de travail. Enfin, c'est devenu une table, du petit-déjeuner au déjeuner. Avec une grosse clientèle d'habitués, ravis de fréquenter un espace ou on mange ultra-frais.

Dans notre boutique, le fournil et la cuisine sont apparents. On vend la production quotidienne et on dispose de quelques tables, à l'intérieur et en terrasse.

> La boutique est ouverte tous les jours en saison, de 7 heures à tard dans la soirée. On peut en effet désormais y dîner et s'encanailler. Réservations au 04 95 73 54 27.

mani à Ajaccio

Rue Roi de Rome, entre la mer et la place du diamant, la rue de la soif d’Ajaccio ! C’est ici que Romuald Royer et son équipe ont posé leurs valises au printemps 2016 pour créer un lieu gourmand, joyeux, vivant. C’est une sorte de Bistrot ou on peut manger de la belle charcuterie, des poissons, les fameux hamburgers qui sont déjà légendaires, des viandes… Le service est décontracté et attentionné. La carte des vins est essentiellement corse avec environ 80 références, mais il y a aussi une belle sélection de vins du continent, du Domaine du Vieux Télégraphe à Cosse & Maisonneuve, en passant par Jo Landron, Alain Graillot, Zellige Caravent...

> Le restaurant est ouvert tous les jours en saison, de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30. Réservations au 04 95 50 10 42 .On peut aussi commander certains plats pour les emporter.